Mine-De-Rien

LE CADEAU DE COLINE (histoire pour enfants) by trapatsoum

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Coline. Elle allait avoir sept ans dans quelques une semaine. Elle attendait ce jour avec impatience.

Elle avait de longs cheveux châtains et ondulés qui encadraient un doux visage aux grands yeux de loup.

Coline avait une petite sœur de cinq ans qui s’appelait Gwendoline. Cette petite fille adorait sa grande sœur même si parfois elles se disputaient toutes les deux.

Souvent, après l’école elles jouaient ensemble et Coline lisait une histoire à Gwendoline qui écoutait avec attention. Coline avait hâte de pouvoir écrire ses propres histoires pour les lire à sa sœur. Elle aimait inventer des pays fantastiques avec des monstres rieurs et des animaux fabuleux. Gwendoline était l’héroïne de toutes ses histoires. Tantôt une magicienne, tantôt une belle princesse ou un petit chaton, Gwendoline écoutait, captivée, tous les récits de sa sœur.

Gwendoline savait que l’anniversaire de sa sœur était proche et elle réfléchissait avec Maman pour trouver le plus beau cadeau pour Coline.

Chaque soir, elle voyait sa sœur écrire. Alors elle eût une idée : pourquoi ne pas lui offrir un beau stylo ? Maman trouva que c’était un magnifique cadeau. Elle emmena Gwendoline au magasin pour choisir le stylo qui allait plaire à Coline. Elle en vit un vert pomme… mais Coline n’aimait pas le vert. Elle en vit un bleu et jaune avec des rayures… mais Coline n’aimait pas le bleu non plus. Soudain, elle aperçut le stylo le plus parfait pour sa sœur : il était rose avec de jolies fleurs rouges et des papillons multicolores. C’était certain, Coline allait adorer cet objet !

Gwendoline dessina un joli cœur rose pour emballer le cadeau de sa sœur. Maman fit un délicieux gâteau au chocolat et Papa fit un savoureux flan à la vanille.

Les quatre amies de Coline arrivèrent pour le goûter, les bras pleins de cadeaux et de ballons arc-en-ciel.

Tout le monde se régala des gâteaux d’anniversaire de Coline et Gwendoline chanta une chanson en dansant. Toutes les filles rirent de bon cœur mais Coline ne pensait qu’à une chose : ce qu’il y avait dans les paquets posés au milieu de la table !

Gwendoline dit : « allez Coline, ouvre tes cadeaux ! ». Sa sœur aux anges s’exécuta immédiatement. Et ouvrit tous les paquets. Dans chaque paquet, il y avait un stylo ! Coline reçut cinq stylos pour son anniversaire ! Heureusement, Papa et Maman lui offrirent des cahiers de dessins et d’écriture et de belles feuilles de toutes les couleurs !

Coline était heureuse. Elle essaya tous les stylos offerts par ses amies, gardant celui de sa sœur pour la fin car c’était le plus beau. Elle prit le stylo et commença à écrire « il était une fois » en pensant à une belle histoire pour sa sœur puis reposa le stylo. Mais il se passa quelque chose d’incroyable : devant les yeux étonnés de tous les convives, de Maman et Papa, il se mit à écrire tout seul.

Stupéfaite, Coline lut l’histoire : c’était exactement l’histoire à laquelle elle avait pensé.

Gwendoline avait offert un stylo magique à sa sœur !

Coline était joyeuse ! Elle allait pouvoir écrire toutes les histoires qu’elle gardait dans son imagination !

Depuis ce jour, tous les soirs, Coline écrit une histoire pour sa sœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :